La gestion des ordures ménagères

La collecte et le traitement des Ordures Ménagères

 

La collecte et le traitement des ordures ménagères sont assurés par les SICTOM de la Zone de Dole et de Champagnole pour le compte de la communauté de communes du Val d'Amour.

 

La collectivité assure la facturation du service sur la base des éléments fournis par chaque mairie.

Les propriétaires bailleurs reçoivent des factures détaillées pour l’ensemble de leurs locataires et leurs répercutent les montants dus avec les charges locatives.

 

Pour tout changement survenu en cours d’année (changement de locataire, de propriétaire, décès, naissance, départ en cours d’année,…) merci de remplir le formulaire prévu à cet effet, en y joignant les justificatifs demandés.

 

Pour toute réclamation relative à votre facture, merci d’utiliser le formulaire correspondant. 

 

Horaires déchetteries

Règlement du service

Consignes de tri

Organisation de la collecte sur le territoire

Les tarifs

 

Comment est calculée ma redevance OM ?

Elle est calculée en fonction de la composition du foyer et les tarifs sont appliqués sur la base de 1, 2, 3, 4, 5, 6 personnes et plus.

Tout mois entamé dans le logement est du,

La facturation est annuelle.

 

Je possède une Résidence Secondaire que je n’occupe que périodiquement ou même pas du tout. Pourquoi dois-je payer une redevance égale à ceux qui y vivent toute l’année ?

Les résidents secondaires peuvent utiliser leur logement autant de temps qu’ils le souhaitent et avec le nombre de personnes qu’ils souhaitent. Ils ont accès aux déchetteries et aux bacs d’apport volontaire. Vu l’impossibilité de connaître le nombre de personnes présentes dans ces logements, il a été décidé de pratiquer un tarif unique de 167€ à toutes les résidences secondaires du Val d’Amour quelle qu’en soit la fréquentation. Seuls peuvent être exonérés les logements dits vacants et vides de meuble. (cf règlement intérieur)

 

Mes bacs sont puçés et ne je ne les présente pas systématiquement à la collecte. Pourquoi ne suis-je pas facturé à la levée ?

La facturation à la levée ne peut pas être mise en place car avec un bac identique pour plusieurs tailles de foyers, les tarifs augmenteraient beaucoup pour les personnes seules.

 

Je trouve ma facture très élevée. Quelles sont les solutions envisagées pour réduire la facture d’ordures ménagères ?

Le passage à une collecte des bacs gris tous les 15 jours comme les bacs de recyclables est à l’étude, de même que l’installation de bacs semi enterrés en remplacement des bacs individuels.

 

 

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

 

Elu référent

Jean Théry

Vice président en charge

des ordures ménagères

 

Contact Ordures ménagères 

Fatiha Kadiri

Agent facturation

facturation@valdamour.com

T. 03 84 37 74 72

52, Grande Rue

39380 Chamblay

 


Le Val d'Amour
Communauté de communes
52, Grande Rue
39380 Chamblay
contact@valdamour.com
T. 03 84 37 74 74
Plan du site
Mentions légales
Webdesign : Guillaume André
Réalisation : Jordel Médias
© 2017-2018 Communauté de communes du Val d'Amour
Intranet